Très chers Parents,
Une nouvelle année scolaire commence et nous espérons qu’elle sera profitable à tous les membres de votre famille.
Comme vous le savez peut-être déjà, pour vous aider dans votre tâche éducative, une Association de Parents (AP) fonctionne au sein du Collège. Elle est commune au primaire et au secondaire.
Elle organise des réunions, des séances d’informations, des activités de détentes,…
Elle vous représente aussi au sein du conseil de participation (CoPa) où siègent également la direction, des représentants du pouvoir organisateur, des enseignants, …et des élèves dans l’enseignement secondaire.
Le dynamisme de l’association des parents dépend de VOUS, de votre présence aux réunions, de votre implication dans certaines activités particulières ou, mieux encore, de votre engagement plus permanent dans nos différentes actions.
Afin de soutenir les nombreuses actions organisées par votre Association des Parents, nous vous invitons à PAYER VOTRE COTISATION 2018-2019 de 10 €uros, soit 1 EUR par mois de scolarité de votre enfant.
Cette participation est plus que nécessaire pour votre AP car sans votre soutien financier, il ne nous est pas possible de réaliser nos nombreuses activités. Ce montant peut être englobé dans votre première facture trimestrielle que le Collège vous transmettra en cochant la case ad hoc sur la feuille des services du premier semestre que vous recevez début septembre ou en le versant sur notre COMPTE : IBAN BE51 0682 2821 5462. (Communication : Cotisation 2018/2019, nom, prénom et classe de votre enfant)
Afin de vous faire mieux comprendre l’utilité de cette cotisation, nous vous proposons ci-dessous une liste, non exhaustive, des activités récurrentes orgnisées par votre AP:
• Café d’accueil pour les parents des 1ères primaires lors de la rentrée le 03/09/18.
• Café d’accueil pour les parents des 1ères humanités lors de la rentrée le 05/09/18.
• Apéro rencontre pour les parents et les élèves de 1ère primaire le 13/09/18.
• Apéro rencontre pour les parents et les élèves de 3ère et 5ère primaire le 25/09/18.
• De l’aide sociale pour différents élèves du primaire et des humanités qui pourront ainsi participer aux activités et aux voyages scolaires qui sont organisés.
• Assemblée générale de l’AP le mercredi 17 octobre 2018
• Ateliers « Méthode de Travail » pour les 1ères et 2èmes humanités en octobre.
• Ateliers « Méthode de Travail » pour les 3ères et 4èmes humanités en novembre.
• Bars à cocktails lors des soirées Breughéliennes des 30 novembre et 1er décembre 2018
• Suivi des Ateliers « Méthode de Travail » pour les deux 1ères degrés humanités en janvier.
• Conférence en mars.
• Aide et participation à la semaine de la sollidarité, au carnaval des enfants, au souper Breughel (bar lounge), à la boum des 6ères primaires, …
• Stand d’information et aide à l’équipe pédagogique lors de la fancy – fair
• Activités pour les 1ères et 2èmes humanités, organisées pour encadrer les élèves pendant les jours de délibération fin juin.
Comme vous pouvez le constater, le programme est bien fourni !
Des projets sont en cours d’étude, ils seront discutés et organisés lors de nos réunions de l’AP.
Notre première réunion aura lieu le mardi 11/09/2018 à 20h (dans le bloc A bâtiment humanité – parking dans la cour possible). Le calendrier des activités et réunions de l’année sera arrêté lors de cette première réunion.
Citons quelques pistes de réflexions :
• aménagement des cours : poursuite de la verdurisation, jeux et construction d’un préau cour primaire
• sèche-cheveux pour la piscine
• bibliothèque
• organisation de concours (par exemples prix écriture ou éloquence, course relais, …)
• souper de l’AP
• newslettre
Votre cotisation nous aide également à maintenir et héberger notre site web, à gérer notre mailing, et à soutenir notre fonctionnement.
Que pouvez-vous faire pour soutenir nos actions ?
• REJOINDRE le comité des parents (prochaine réunion le 11/09/18 à 20h)
• DONNER UN PEU DE VOTRE TEMPS pour aider à l’organisation des activités
• PAYER VOTRE COTISATION
Toute participation est bienvenue.
Restez informé et suivez-nous
• sur FaceBook (https://www.facebook.com/groups/APcspj/)
• ou via notre site www.apcspj.be
• ou encore en lisant nos communications aux valves situées sur le Bld De Smet de Naeyer.
Abonnez-vous à notre Newslettre en envoyant un mail à ap@cspj.be objet : ajout newslettre
Un tout grand merci déjà !
Belle rentrée à tous !
Au plaisir de vous rencontrer le 11 septembre à 20h !
(bloc A bâtiment humanité, entrée rue Verbeyst, 25 – cour accessible)
Avec nos salutations les meilleures, le bureau de l’Association des Parents.
Emilie Stuyck, Lysiane Dumont, Olivier Rappez, Pierre-Paul Eloi, Sylvie Buysse