- • Introduction: mot de bienvenue de la présidente
• Approbation du PV de la réunion du 22 mars: approuvé à l’unanimité des présents
• Échanges avec les directions
◦ colis- cahier
Emilie présente le projet au corps enseignant ce jeudi 26 avril à 12h30
• Projets mars-avril
◦ feedback conférence du 19/4
Belle participation (environ 60-70 personnes). Nous avons reçu plusieurs mails demandant un suivi, de nouvelles actions (conférences, formations) suite à cette conférence sur le mind mapping et la gestion mentale. Certains souhaitent partager sur le site (mode blog) ; ceci demande du temps: configuration d’un blog par exemple. Nous n’avons pas les ressources humaines pour le moment.
Vu que les enfants de P6 terminent le 21 juin, il serait possible d’organiser des demi jours de formation pour les enfants et ainsi mettre en pratique des éléments présentés lors de la conférence du 19/4=> action Lysiane doit prendre contact avec la conférencière.
◦ feedback Télévie (remise du chèque)
Soirée réussie au niveau de la récolte de fonds, chèque de 5649€ remis lors de la cérémonie du samedi 21 avril. L’AP souhaite remercier tous les parents primaires qui ont participé à cet événement et, surtout, à sa réussite ! Merci également aux parents qui sont intervenus et nous ont aidé à la cuisine.
◦ transfert site vers OVH + mise à jour (suivi Lysiane)
Le site est hébergé chez OVH pour environ 50€ d’hébergement (contre 166€ pour la gestion du site précédent). C’est un transfert de l’existant qu’il faudrait améliorer. Appel à candidat qui souhaiterait nous aider à rendre le site plus vivant. Remarque : pourrait-on demander l’ajout d’un lien du site primaire vers celui de l’AP ?
• Projets en cours et à venir
◦ semaine de la solidarité – mercredi 9 mai (mail Laurence)
Les parents apportent des desserts à partager. Laurence propose de prendre le projet en charge si Irène peut l’aider. Elle nous le confirme.
◦ organisation de la fancy-fair 26 mai
Mr Nandrin est à la recherche d’idée/solution « food-truck ». Il y aurait 8 stands de jeux pour lesquels une aide serait souhaitée. Mr Evlard a une équipe de parents qui peut assurer le BBQ.
L’AP rappelle qu’elle a investi dans du matériel (appareils à croque-monsieur, panini et pop corn). Lors de l’activité Télévie, ce matériel a été utilisé. L’AP le met à disposition des instituteurs/trices (aussi secondaires si l’opportunité se crée!) s’ils souhaitent organiser un stand croque, panini et/ou pop-corn. De plus, l’AP se propose de le tenir si utile mais veut éviter des soucis de concurrence. Attention au besoin en énergie électrique des appareils. Mr Evlard vérifiera où il sera possible de les brancher (que nous ne fassions pas sauter la cabine de la rue). Bonne expérience lors du Télévie. L’expérience pourrait se répéter lors de la fancy-fair. Ceci dit, l’AP ne veut pas se mettre en concurrence d’autres activités/stands. Action : Émilie propose le projet via Mr Nandrin (via la rencontre du jeudi 26 avril)
◦ organisation de la boum des P6 22 juin au lieu du 29 juin initialement programmé (suivi Catherine & Sabrina)
Location d’une salle à Anderlecht avec petite restauration pour les Enfants.
Environ 10€ pour les Enfants et 15€ pour parents. Il y a un parking pour les parents qui souhaitent rester.
◦ journée blanche – section primaire (suivi Frédérique)
Prendre contact avec un titulaire P6 – informer Frédérique. Prévoir en alternance une activité gestion mentale : Lysiane prend contact avec la conférencière afin de vérifier les agendas (et le budget)
◦ journées blanches – section secondaire 25 & 26 juin
Ajourné étant donné que Mr Vanderijst ne pouvait être présent (autre réunion concernant les inscriptions)
◦ colis-cahier: rencontre avec les enseignants (suivi Emilie)
Proposition de récupérer les colis les mardi 28 et jeudi 30 août de 16h à 19h => action Émilie et Lysiane
Pour les parents en vacances jusqu’au 31/8 : Lysiane sera présente à l’accueil café des P1 le 3 septembre et donc pourrait remette les colis lors de cette rencontre. Sylvie en aide supplémentaire si elle peut se libérer.
◦ concours écriture P5 (suivi Lysiane)
Les instits P5 concernés sont informés, Lysiane reprend contact. L’idée serait que Mme Isabelle et Mr Denis sélectionnent 5 récits dans chacune de leur classe. L’AP décernerait 3 prix. Vu le calendrier de chacun, idéalement, les travaux seront transmis rapidement et lu par les membres du jury pour début juin. L’enveloppe allouée : 100€ pour l’ensemble des prix. Il est décidé d’octroyer des chèques livre, ciné, ou bon d’achat Fnac … Émilie, Olivier, Sylvie se proposent comme membres du jury. Lysiane reste suppléante. Nous décidons que le 1er prix recevra 40€ et les 2e et 3e prix seront d’une valeur de 30€. Quant à la proclamation des prix, Mr Evlard suggère que l’AP se coordonne avec les instits concernés.
◦ sèche-cheveux dans les vestiaires de la piscine
Ajourné vu l’indisponibilité d Mr Vanderijst ce soir.
• Agenda
◦ prochaine réunion 31 mai à 20h
◦ souper de l’AP 15 juin : changement au jeudi 21 juin 19h30
• Divers : à noter à l’agenda de la prochaine réunion (31/5)
◦ calendrier des activités 2018-2019
◦ les documents et accès pour Olivier – à faire vérifier par la banque
◦ CoPa secondaire: prévoir la relève (Sylvie ? Diamantis?)
◦ communication conjointe avec Mme De Cock – compta, cotisation AP